Le RIPing est une nouvelle version de l'enregistrement dans une cassette d'une musique entendue à la radio, et cette pratique devient de plus en plus répandue, qui déclenche une fureur dans l'industrie musicale. Excellente nouvelle pour l'industrie musicale, car des études annuelles qui s’occupent aux usages des consommateurs internationaux de musique confirment l’intégration massive et rapide de l'écoute en ligne d'une musique.
Qu'est-ce que RIP ?
Bien que le mot RIPing semble une langue étrangère, pour d'autres cela comprend certains termes, c'est pour cela qu’un RIP peut vous aider à voyager à travers cette culture très connue. Alors, qu'est-ce qu'un RIPing ? Fondamentalement, un RIP reste une copie d'un fichier vidéo ou audio qui a été tiré d'un DVD ou bien d'un CD, respectivement. En effet, ce mot se fait une référence à l'effet symbolisé de déchirer le contenu en dehors d'un disque. Concernant les considérations juridiques, les législations diffèrent d'une région à une autre, mais il est en général estimé juste pour réaliser un RIP d'un disque pour un usage individuel, mais les lois pour les films cinématographiques restent moins clairs. Ainsi, vous pouvez procurer un logiciel qui vous autorise de ripper le contenu entier, et certains ont la possibilité d'être légitimement acquis gratuitement. Cependant, certains logiciels peuvent être illégaux dans votre région, surtout les logiciels de réplique de DVD, en vue de vérifier vos lois régionales avant de continuer. En fait, le temps et de la productivité RIP ne sont pas du tout un procédé. Alors, pour concevoir un rip DVD, accorder à votre ordinateur au minimum une heure pour achever le processus. Et la manipulation de votre ordinateur à diverses activités ralentit le processus de copie. Le danger potentiel à cette pratique reste généralement jugé comme la piraterie, si le contenu déchiré est publié sur Internet, alors dans ce cas, vous pouvez avoir de graves ennuis pour participer.
Les internautes piratent de la musique
Le problème de l'industrie musicale reste encore loin de s'être libéré du piratage. D'après une étude, si presque tout le monde emploie les diverses offres légales comme la radio, le streaming audio et vidéo ou l'achat physique, quasiment la majorité des internautes écoutent également une partie de leur chanson de manière illégale. Alors, la fédération internationale dans l'industrie phonographique tire la sonnette d'alarme, car le non-respect des droits d'auteur de même que des droits voisins demeure un problème majeur dans toute la filière musicale et estime que ces procédés n'ont pas leur place dans l’univers de la musique à l’heure actuelle ni de demain, à cause de l'existence d'un volume récent de musique conforme à la loi disponible. En revanche, le téléchargement illégal par des sites de torrent n'est plus la principale crainte des industries musicales. Désormais, c'est le RIP dans le secteur public qui leur inquiète, étant donné que cette pratique consiste en particulier à enregistrer une copie de divers contenus réglementaires qui se trouve en ligne sur le PC ou les smartphones, et qui est rendue très simple par l'apparition de convertisseur.
La légalité du RIP en question
Si la fédération internationale dans l'industrie phonographique classe le RIP parmi les pratiques illicites, le sujet demeure en réalité plus compliqué, dans certains pays comme la France. Car en réalité, il s'agit d'enregistrer une copie privée. Pourtant, d'après une loi révisée en 2012, la copie pour usage privé reste un droit du consommateur, si le RIP dans le secteur privé est réalisé depuis une source licite. En effet, cet usage échappe ainsi aux réclamations des ayants droit, parce qu’il reste privé et de plus le consommateur s'est payé à l’avance de son droit d’entrée au contenu.